Visite à l’exploitation de Charles

Dimanche 30 septembre, une quarantaine d’adhérents se sont retrouvés chez notre producteur préféré pour découvrir son exploitation et ses nouveau aménagements. Nous avons ainsi pu nous rendre d’abord au « jardin d’en haut », cultivable en toute saison, au milieu des pastèques, concombres, maracudjas (hélas dévastés), tomates (!!!), cultures nouvellement irriguées grâce à une installation impressionnante. Puis direction le « jardin du bas », inondé plusieurs mois par an, au milieu des arbres fruitiers, à la découverte du compost mille-feuilles, le secret de tous les bons produits qu’on retrouve dans nos paniers.

Après 2h30 à se balader sous le soleil, le pique-nique partagé à l’ombre des manguiers était le bienvenu. Et avant de partir, lâcher de poules pour le plus grand plaisir des petits, et un coup d’oeil à la nursery où toutes les microscopiques petites pousses sont transplantées une par une. Quel boulot !

Tous ceux qui étaient présents dégusteront les légumes différemment, désormais : savoir le travail que cela demande, et connaître la passion et le dévouement nécessaire à faire pousser tous ces produits les rend encore plus délicieux !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s